Une entreprise de désinsectisation a pour rôle principal d’assurer l’élimination totale des petites bêtes dans une zone donnée. Outre les matières anti-insectes, elle dispose du matériel nécessaire pour ses actions d’élimination. Dans l’Aquitaine, les sociétés de ce type sont nombreuses mais pour s’assurer un résultat satisfaisant, certains critères doivent être respectés.
Les cafards ont réussi tout au long des 200 millions d’années de leur évolution de s’adapter à des conditions de vie même extrêmes. La poche d’œufs de la blatte germanique peut contenir jusqu’à 40 œufs
Parfois, même involontairement, des débris de nourriture et des flaques d’eau s’accumulent dans la maison. Cette situation est favorable à l’apparition et au développement des insectes nuisibles. En amont, l’entreprise qui peut aussi faire de la dératisation inspecte tous les lieux propices à l’apparition des œufs. Une fois ces endroits détectés, les professionnels usent de leur équipement à des fins de nettoyage, ou d’élimination des occupants malfaisants. En aval, les techniciens veillent à rendre l’environnement défavorable à une réapparition des insectes. Sans cette intervention, ils risquent de revenir vu qu’ils ont une certaine résistance. Un simple nettoyage serait insuffisant pour qu’ils ne reviennent pas.
En Aquitaine, le climat est réputé variable, allant de la chaleur à l’humidité en été. Pourtant, ces bêtes se développent facilement et rapidement dans les zones humides. Raison pour laquelle les entreprises d’extermination de ces régions doivent avoir un réel savoir-faire et un professionnalisme considérable.
Aquitaine Anti Nuisible intervient à Bordeaux avec son équipe de désinsectiseurs certifiés, ainsi que dans la ville de Pau (64), de Mérignac (33), d’Agen (47), en passant par Bayonne (64) et toutes les villes limitrophes. L’entreprise peut intervenir sans problème dans les villes à proximité, sachant que sa zone géographique principale est le département de l’Aquitaine.